Taboulé de millet

Visuellement, le millet remplace la semoule de blé de façon tout à fait satisfaisante. Et quand on a enfin compris comment le cuire, il est très bon.

Cuisson du millet

Dans une petite cocotte ou autre casserole, verser 1 verre de millet. Le faire griller à sec sur feu moyen en remuant très souvent pour qu’il ne brûle pas. Pendant ce temps, faire bouillir 2 verres d’eau (dans la bouilloire électrique, c’est assez rapide) puis les verser sur le millet. Laisser cuire à couvert à feu doux pendant dix minutes, couper le feu, remuer et laisser le couvercle pendant encore 5 mn.
Normalement cette façon de faire permet d’obtenir du millet qui n’ait pas une consistance de purée, ou alors des grains pas cuits parsemés au milieu des grains (trop) cuits.

Une fois qu’on a cuit le millet, on peut préparer tous les petits légumes et herbes pour le taboulé pendant qu’il refroidit.

Ingrédients

1 concombre

2 tomates épépinées

1 oignon

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

le jus d’1/2 citron

3 cuillers à soupe d’huile d’olive

15 feuilles de menthe

une belle poignée de pignons de pin

1/2 poignée de graines de sésame

ciboulette

olives

lardons de tempeh

sel, poivre

J’ai coupé tous les légumes et herbes en tout petits morceaux, fait doucement griller les graines (pignons et sésame), puis légèrement assaisonné le taboulé obtenu en mélangeant tout cela avec le millet, sans oublier l’huile et le jus de citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *