Tempeh curry-coco

Je comptais faire du tofu du général Tao pour le faire découvrir à Lucas qui séjourne actuellement chez nous. Je commence donc par couper les légumes, ouvre le frigo pour prendre le tofu quand oh, ben non, zut, y en a plus.

Que faire ? Je réfléchis un instant et pense au tempeh maison que j’ai congelé il y a trois semaines. J’en sors trois morceaux (nous sommes cinq) et hop, nouvelle recette en route !

Ingrédients

3 blocs de tempeh maison

2 poivrons rouges

1 poivron vert

2 tomates cœur de bœuf

2 oignons (ou 1 gros)

1 piment rouge (un du genre qui fait une dizaine de centimètres de long et à peine plus d’1 cm de diamètre)

1 gousse d’ail

1 cuiller à café bombée de curry indien

1/2 cuiller à café de curcuma

1/4 cuiller à café de graines de carvi

sel

poivre noir

1 boîte de 400 ml de lait de coco

 

Couper le tempeh en petits cubes (ou l’émietter en morceaux avec les doigts s’il est assez décongelé/pas congelé, contrairement au mien). Les faire revenir dans une cocotte dans de l’huile d’olive, à feu moyen-vif, de façon à ce qu’ils soient bien dorés.

Pendant ce temps, couper les légumes en morceaux (environ 2 cm de côté), et le piment et la gousse d’ail en tout petits cubes.

Quand le tempeh est bien doré, y ajouter les épices : curry indien, curcuma, graines de carvi, poivre noir et sel et bien mélanger. Ajouter tous les légumes et bien mélanger, laisser cuire quelques minutes à feu moyen-vif en mélangeant régulièrement, puis baisser le feu et couvrir.

Quand les poivrons sont encore un peu croquants, ajouter le lait de coco, bien mélanger et laisser cuire encore une dizaine de minutes à petits bouillons, à couvert.

Servir avec du riz ou toute autre céréale qui vous fera plaisir. Et si, contrairement à moi, vous avez de la coriandre fraîche, n’hésitez pas à en ciseler sur le plat servi dans l’assiette !

Lucas a beaucoup aimé ce plat et a trouvé le tempeh très bon, un aliment qu’il aura découvert chez nous. Bon, vu qu’il repartira avant qu’on refasse des courses, il faudra qu’il revienne pour le tofu du général Tao !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *